Voyager à la retraite

Où voyager quand on est à la retraite ?

Les voyages constituent une activité très appréciée à la retraite. De nombreuses destinations permettent de découvrir d’autres cultures et pays. Pour les amateurs de détente ou de visites locales, il existe plusieurs possibilités de séjour.

Majorque : une excursion dépaysante aux Baléares

Au cœur de l’archipel des Baléares, Majorque permet d’apprécier les charmes du climat méditerranéen. L’île regorge de plages paradisiaques, comme Cala Torta ou Cala Mesquida. À l’image de Valldemossa, Port de Sóller ou Palma de Majorque, on compte de nombreuses villes au patrimoine historique préservé. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la chaîne de montagnes Serra de Tramuntana est à découvrir. Quant aux grottes del Drach et dels Hams, elles constituent un lieu de visite incontournable de l’île. Par ailleurs, cette destination est joignable via une liaison de ferry Toulon — Majorque.

Oslo et la Norvège : une destination qui recèle bon nombre de surprises

Dans un registre différent, vous pouvez partir pour Oslo, capitale de la Norvège. Celle-ci regorge d’idées pour agrémenter votre séjour en Europe du Nord. Le quartier d’Aker Brygge offre un formidable point de vue sur le fjord d’Oslo. Au départ de ce dernier, il est possible de vous lancer dans une croisière le long des côtes. Dédiés à la culture et à l’histoire scandinaves, plusieurs musées ouvrent leurs portes aux visiteurs. C’est notamment le cas du musée folklorique norvégien ou du musée des navires vikings situé sur la péninsule de Bygdøy.

Voyage retraité

Hammamet : un séjour en Tunisie ensoleillé et riche en découvertes

Si vous empruntez un ferry pour la Tunisie, vous avez la possibilité de séjourner à Hammamet. Ville côtière par excellence, elle appelle à s’adonner au farniente sur ses plages ou à découvrir son patrimoine local. Cœur historique de la ville, la kasbah offre un magnifique point de vue sur les quartiers de la ville depuis ses remparts. Un peu plus au sud, on retrouve la médina et ses maisons aux façades blanches. Hammamet constitue un excellent point de départ pour vous rendre sur le site archéologique de Pupput. Témoignage d’une ancienne colonie romaine. À moins de dix kilomètres, vous pouvez aussi faire un détour par le village de Nabeul.

Il existe de nombreuses possibilités de voyage lorsqu’on est à la retraite. C’est le cas de Majorque dans les Baléares, Hammamet en Tunisie ou Oslo en Norvège. Votre séjour à l’étranger peut concilier détente et visites pour apprécier le patrimoine historique, la culture ou la gastronomie locale.